Sorties et activités

Aïe bientôt l’heure du biberon?

Mis à jour le 24/08/2017

Parti en vadrouille avec bébé, le temps file et l’heure du biberon approche ou est déjà arrivé? Vous cherchez l’endroit adéquat pour le changer et le nourrir? C’est-à-dire de la place (poussette oblige), un espace bébé propre, un point d’eau et éventuellement de quoi vous restaurer. Voici une liste de mes adresses passe-partout sur Metz et environs; des points de chute où je suis sûre de trouver ce qu’il me faut sans me poser de questions.

N’hésitez-pas à me partager vos astuces et vos adresses, je mettrai à jour cette liste à chaque adresse baby-friendly testée par WelcomePoussette 😉

* Ikea, des meubles, de la déco, un restaurant et un super espace nurserie !

welcomepoussette-ikea-metz

Eh oui, je parle bien d’Ikea, ce monstre suédois du meuble et de la déco! Mais pas que! Je n’ai pas d’actions chez eux et je ne suis pas une grande fan d’Ikea mais pour moi c’est vraiment un point de chute idéal quand on est en excursion avec bébé et qu’il est temps de se poser pour la couche et un biberon. Pourquoi?

Parce que c’est facilement accessible en poussette (l’ascenseur est situé à gauche en entrant par l’entrée principale => portes jaunes), la cafétéria est ouverte aux mêmes heures d’ouverture que le magasin (pour être précise, les plats chauds sont servis de 11h à 14h30 et de 18h à 20h15). Les toilettes et l’espace nurserie sont juste à côtés du restaurant et enfin, on peut prendre à manger à à boire pour les parents (il n’y en a pas que pour nos bambins!) pour pas trop cher même si ce n’est pas de la grande cuisine.

Le truc en plus? L’espace nurserie qui n’est pas situé dans les toilettes femmes (et pourquoi ça serait toujours la maman, la tata, la mamie qui irait changer bébé? C’est un autre sujet!) et qui est super bien équipé. C’est fortement appréciable par rapport aux espaces bébé qui se résume à une micro table à langer qui est si sale et vacillante que vous n’osez pas poser votre bébé dessus! Ça parle à quelqu’un? 😕

* Les ludothèques ou comment faire une pause biberon

Bon, d’accord il faut que la pause tombe pendant les jours et les heures d’ouverture des ludothèques, aussi et surtout, que vous soyez détenteur du Pass Eveil (ou peut-être l’occasion de découvrir les ludothèques?). Si vous vous demandez de quoi je parle, allez faire un tour par ici 😉

Une pause biberon dans une ludothèque implique forcément un passage (même petit) par les espaces de jeux, mais bon en tant que parent on ne peut pas refuser ça à nos loulous! Tout dépend de votre timing et de vos contraintes, les ludothèques peuvent être un point de chute confortable (pour ma part surtout en hiver et par temps de pluie!).

 

Si vous êtes au centre ville de Metz, je vous conseille La Maison de la Petite Enfance, rue du Wad Billy (proche rue des Allemands) ou celle de l’Amphithéâtre, rue Hisette soit devant le futur Centre des Congrès rue aux Arènes.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s